Atelier de Réparation électronique audio

Horaires – Tarification – Conditions de Réparation

Accueil sur rendez-vous préalable uniquement.
Fermé le samedi après midi, dimanche et lundi.

Avec Floamp, nous vous assurons le meilleur des services :

Transparence : vos pièces usées ou défectueuses vous sont présentées et rendues avec votre matériel. Elles peuvent aussi être recyclées/détruites par nos soins sur simple demande.

Garantie : Les réparations sont garanties pendant une période de 3 mois pour une panne similaire.

Impératif : La prise en compte de l’urgence d’une réparation (concert ou événement…). Le prêt éventuelle (sous conditions) de matériel, dans la mesure de nos possibilités.

Écoute : Le respect du caractère sonore et historique de vos amplis vintage avec l’utilisation de composants similaires aux originaux (résistances carbon composition, condensateurs Orange Drop® Mallory® etc.). Ou bien upgrade avec des composants moderne ou avec du « mojo » dedans 😉 Le tout en accord avec votre souhait d’amélioration ou de continuité historique.

Test: Votre amplificateur guitare est testé avec une guitare branché! Et pas seulement avec des instruments de mesure de labo… Idem pour les appareils Hifi, une écoute prolongé est systématiquement effectué.

Tarification :

Tarif Horaire : 60€ TTC
(TVA non applicable, art. 293 B du CGI)

Une révision chez Floamp c’est:

Un contrôle de la sécurité électrique (fusible de valeur correcte, cordon secteur équipé d’une terre…)

Un nettoyage des potentiomètres, interrupteurs et des connectiques (jack, RCA…)

Le test de tous les composants sensibles (résistances, condensateurs) et leur éventuel remplacement.

Un contrôle au lampe-mètre (Jackson 648-1 & Metrix 310TR) de tous les tubes de votre appareil.

Le contrôle du bias, et son ajustement si nécessaires (et si son réglage est possible).

Extrait des conditions générales de réparation :

Prise en charge :

Selon le type d’appareil, une somme forfaitaire vous sera demandée au dépôt du matériel. Somme déductible de la facture finale.
Ce montant comprend le temps de travail minimum pour le démontage et une recherche de panne afin d’établir un diagnostic.
Si la réparation est bégnine, il sera procédé au dépannage à concurrence du temps forfaitaire.  Au delà du temps forfaitaire, un devis de réparation vous sera adressé.
En cas de refus du devis ou d’impossibilité de réparation, le montant de la prise en charge reste du et ne sera pas remboursé.

  • Catégorie 1 :
    Haut Parleur, Micro seul, Pédale d’effet, Casque, Enceinte Passive, Petit appareil électronique…
    Montant de la prise en charge 30€
  • Catégorie 2 :
    Ampli guitare/basse/hifi à lampes ou à transistors, Platine Vinyle, Platine CD, Enceinte amplifiée Sono, Ampli Sono, Micro statique ou avec alimentation séparée, Pédalier multi- effets, Préampli / Rack d’effets 19 »
    Montant de la prise en charge 60€
  • Catégorie 3 :
    Table/Console de mixage, Meuble Hifi Vintage / Combiné Hifi à lampes ou à transistors, et tout autre appareil non fonctionnel pour remise en état, ou en état très dégradé demandant une vérification complète:
    Montant de la prise en charge 90€
  • Catégorie URGENT :
    Tout type d’appareil déposé avec diagnostic et réparation effectuée sous 48h (sous réserve de disponibilité des pièces nécessaires):
    Montant de la prise en charge 90€ TTC
    Pièces facturées en supplément, taux horaire majoré de 50% soit 90€TTC/h

Devis :

Les devis sont valables un mois.

Un devis sera établi si le montant estimé des réparations dépasse le montant maximum autorisé selon la catégorie mentionnée ci-dessus, ou si le montant des réparations dépasse 150€.

Si le client souhaite préalablement à toute intervention, connaître le montant de la réparation, le réparateur établira un devis. Les frais d’établissement du devis, les frais de démontage et de remontage nécessaire à la préparation de ce dernier, sont à la charge du client. Toutefois, les frais d’établissement du devis seront déductibles de la facture définitive que le client devra acquitter si les interventions sont réalisées par FLOAMP.

La validation du devis par le client se ferra par écrit ou retour de mail. Un acompte de 50% du montant du devis (déduit le montant de la prise en charge) sera demandé avant tout début des travaux. Nous vous rappelons que le fait d’accepter le devis proposé implique l’obligation de payer le prix indiqué.

Les devis ne sont qu’estimatifs. Au cours de la réparation, le diagnostic sur la nature, l’ampleur et le nombre de dysfonctionnements affectant l’appareil peut être modifié. Si le coût de la réparation s’avère supérieur au montant du devis préalablement envoyé et accepté, un devis rectificatif sera établi et il ne sera procédé à la réparation de votre appareil qu’après votre accord préalable et exprès sur le nouveau montant du devis de réparation qui vous sera indiqué.

La prise en charge versée sous forme d’acompte ne sera pas remboursée si le devis de réparation est refusé, si l’appareil est jugé non réparable ou si les pièces nécessaires à sa réparation ne sont plus fournies. Votre appareil vous sera restitué en l’état ou détruit si vous avez décidé au préalable d’abandonner votre appareil.

Commandes :

Pour toute commande de pièces spécifiques pour les besoins d’une réparation, un acompte égal au montant total des pièces sera demandé pour valider la commande.

Délais :

A titre indicatif, la durée moyenne de réparation est de 10 jours ouvrables.

Nous ne pouvons être tenus responsables pour les pièces non disponibles ou les livraisons tardives de la part de nos fournisseurs.

Le dépôt d’un appareil n’entraîne pas une obligation de résultat à la charge de FLOAMP quant à la réparation de l’appareil, notamment en cas d’impossibilité technique d’y procéder ou d’indisponibilité de pièces détachées.

Garantie :

Les réparations effectuées sont garanties 3 mois pour une panne équivalente.

Les pièces et accessoires ne sont pas garanties par FLOAMP, mais par la garantie accordée par le fabricant ou fournisseur.

Remarque :

Il vous appartient préalablement au dépôt de votre matériel de sauvegarder l’ensemble des données. FLOAMP ne saurait en aucune façon être tenue pour responsable de toute perte ou altération de données qui pourrait éventuellement survenir.

Conditions complètes téléchargeable ici Conditions générales de réparation