Atelier de Réparation électronique audio

CONDITIONS DE RÉPARATION

PRISE EN CHARGE

Selon le type d’appareil, une somme forfaitaire vous sera demandée au dépôt du matériel, déductible de la facture finale.

Ce montant comprend le temps de travail minimum pour le démontage et une recherche de panne afin d’établir un diagnostic.

Si la réparation est bénigne, il sera procédé au dépannage à concurrence du temps forfaitaire. Au delà du temps forfaitaire, un devis de réparation vous sera adressé.

En cas de refus du devis ou d’impossibilité de réparation, le montant de la prise en charge reste dû et ne sera pas remboursé.

En cas de panne non constatée, due à une mauvaise utilisation de l'appareil, à une incompréhension du fonctionnement, la prise en charge reste due et le temps pour une formation de l'utilisateur sera facturé en supplément.

DÉLAI D'INTERVENTION

A titre indicatif, la durée moyenne de réparation est de 10 jours ouvrables.

Nous ne pouvons être tenus responsables pour les pièces non disponibles ou les livraisons tardives de la part de nos fournisseurs.

DEVIS

Les devis sont valables un mois.

Un devis sera établi si le montant estimé des réparations dépasse le montant de l'acompte versé lors de la prise en charge.

La validation du devis par le client se ferra par écrit ou retour de mail. Un acompte de 50% du montant du devis (déduit le montant de la prise en charge) sera demandé avant tout début des travaux.

Nous vous rappelons que le fait d’accepter le devis proposé implique l’obligation de payer le prix indiqué.

Les devis restent estimatifs, car au cours de l'intervention certains dysfonctionnements peuvent être découvert, masqué par la panne principal. Si le coût de la réparation s’avère supérieur au montant du devis préalablement accepté, un devis complémentaire sera établi. Il ne sera procédé à la réparation de votre appareil qu’après votre accord préalable sur le nouveau montant du devis de réparation.

La prise en charge versée sous forme d’acompte ne sera pas remboursée si le devis de réparation est refusé, si l’appareil est jugé non réparable ou si les pièces nécessaires à sa réparation ne sont plus fournies. Votre appareil vous sera restitué en l’état ou détruit si vous avez décidé au préalable d’abandonner votre appareil.

REMARQUES

Il vous appartient préalablement au dépôt de votre matériel de sauvegarder l’ensemble de vos données et paramètres. FLOAMP ne saurait en aucune façon être tenue pour responsable de toute perte ou altération de données.

Le dépôt d’un appareil n’entraîne pas une obligation de résultat à la charge de FLOAMP quant à la réparation de l’appareil, notamment en cas d’impossibilité technique d’y procéder ou d’indisponibilité de pièces détachées.

GARANTIE

Les réparations effectuées sont garanties 3 mois pour une panne équivalente.

Les pièces et accessoires sont couverts par la garantie accordée par le fabricant ou le fournisseur.